Real Madrid : le premier coup d’éclat de l’entraîneur Zidane
Zinedine Zidane, de notre côté des Pyrénées, c’est surtout un numéro 10, deux coups de tête contre le Brésil pour nous offrir la Coupe du monde et un coup de tête de trop, huit ans plus tard, pour voir cette même Coupe du monde lui filer sous le nez.
Mais Zinédine Zidane, désormais, c’est un entraà®neur, et un entraà®neur qui commence à faire parler de lui en bien, après des débuts difficiles, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif.
La presse madrilène, aujourd’hui, souligne à quel point Zinédine Zidane a su remettre son équipe de la Castilla sur pied, après un début de saison calamiteux. Et le déclic aurait eu lieu grâce à un discours de Zizou. Pas décontenancé par les premiers matchs compliqués, Zinédine Zidane se serait adressé au groupe pour leur dire que depuis le premier jour, il avait décelé, pour sa part, une qualité supérieure dans son groupe, par rapport à ses rivaux. Zidane a fait part de sa confiance à son groupe pour rétablir la situation, avec la conviction que la réussite allait tourner. Un discours apparemment fédérateur et màªme fondateur, puisque depuis ce moment-là , la bande à Zidane enchaà®ne les bons résultats, jusqu’à se rapprocher des places qualificatives pour les play-offs d’accession, l’objectif du club.