Real Madrid : le surnom moqueur donné par les joueurs à Rafael Benitez

L’entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez a semble-t-il de plus en plus de mal à se faire respecter par son vestiaire.

La défaite du Real Madrid sur sa pelouse face au FC Barcelone (0-4) samedi soir lors de la 12e journée de Liga n’a fait qu’attiser les rumeurs selon lesquelles les joueurs merengue n’auraient pour la plupart aucun atome crochu avec leur entraîneur Rafael Benitez. Une version corroborée ce lundi par la majorité des quotidiens espagnols.

Benitez fragilisé par son passé de joueur obscur

Marca va plus loin et dévoile un petit détail qui en dit long sur la perte d’autorité du technicien espagnol. Ses hommes lui auraient attribué un mystérieux sobriquet : « Le 10. » Il s’agirait d’une référence ironique au fait que Benitez n’ait jamais été un joueur de haut niveau, ce qui ne l’empêche pas de donner d’incessantes leçons tactiques à des joueurs confirmés tels que Cristiano Ronaldo ou Luka Modric.

La plupart des membres de l’effectif du Real Madrid acceptaient les remarques de Carlo Ancelotti, pour la simple et bonne raison que celui-ci fut l’un des cadres du grand Milan AC de la fin des années 1980. Et si José Mourinho n’a jamais évolué au plus haut niveau, son charisme naturel lui conférait, selon Marca, une autorité supérieure à celle de Benitez.