par landry@evernet.fr

Real Madrid : les Pays-Bas rêvent d’arracher un champion d’Europe à l’Espagne !

Actuellement prêté à l'Espanyol Barcelone, le jeune ailier du Real Madrid Marco Asensio pourrait jouer avec les Pays-Bas, pays de naissance de sa mère, alors qu'il a été sacré champion d'Europe cette année avec les U19 espagnols.

Au sortir d'une désastreuse campagne d'éliminatoires pour l'Euro 2016, les Pays-Bas, qui ne visiteront pas la France en juin, sont en reconstruction. Depuis la troisième place décrochée par les "Oranje" de Louis Van Gaal au Brésil lors de la Coupe du monde 2014, c'est la chute libre. Guus Hiddink n'est resté que dix matches et en a perdu la moitié, alors que son successeur, Danny Blind, s'est incliné trois fois en quatre sorties. Tout est donc à refaire pour les champions d'Europe 1988 qui, en attendant de dénicher un sélectionneur de haut niveau, s'attellent à rebâtir une équipe.

Il possède la double nationalité

Et pour cela, ils lorgnent du côté de l'Espagne ! En effet, il n'a pas échappé aux responsables néerlandais qu'un Espagnol vainqueur du championnat d'Europe U19 cette année pouvait porter le maillot "Oranje". Ce joueur, c'est l'ailier Marco Asensio. La mère du joueur du Real Madrid actuellement prêté à l'Espanyol Barcelone est née aux Pays-Bas. De fait, son fils possède la double nationalité et peut encore choisir de porter le maillot de l'un ou l'autre pays en A, même s'il a eu des sélections avec les jeunes Espagnols. "ABC" annonce que la Fédération hollandaise fait actuellement le forcing pour le récupérer. Mais même si les Pays-Bas ont explosé l'Espagne au dernier Mondial (5-1), l'avenir semble plutôt appartenir à la "Roja"...

Pour résumer

Champion d'Europe avec les U19 espagnols, Marco Asensio est ouvertement dragué par les "Oranje", pays d'origine d'un de ses parents.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.