Real Madrid – Mercato : Benitez se prépare à couper des têtes

Maintenant qu’il a eu le temps de jauger son effectif, l’entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez pourrait indiquer la sortie à une demi-douzaine de joueurs d’ici la fin du mercato.

Les faits ont confirmé une rumeur lancée début juin selon laquelle Rafael Benitez, le nouvel entraîneur du Real Madrid, allait attendre de voir évoluer ses troupes lors de la tournée de pré-saison en Australie avant de décider qui vendre et qui recruter. L’échéance est désormais atteinte et le technicien se prépare à sévir.

Coentrao sur la sellette

L’effectif merengue comporte 30 éléments. C’est cinq de trop par rapport à ce dont Benitez aimerait disposer. Certains départs sont donc attendus dans les prochaines semaines. Les principales « victimes » du technicien devraient être Fabio Coentrao et Asier Illarramendi. Le premier, souvent blessé et doublé dans la hiérarchie par Marcelo au poste d’arrière gauche, intéresserait le PSG et Man Utd. Le second n’a pas profité des rencontres de préparation pour faire son trou dans l’entrejeu. Liverpool et plusieurs formations de Liga l’auraient à l’œil.

Ödegaard et les jeunes sans doute prêtés

D’autres départs pourraient être actés, cette fois sous forme de prêt. Le meneur de jeu Marco Asensio, très bon avec l’Espagne lors de l’Euro des moins de 19 ans, et le milieu de terrain défensif brésilien Lucas Silva, arrivé lors du mercato hivernal, sont concernés. Un sort identique est prédit par la presse espagnole au phénomène Martin Ödegaard, âgé de seulement 16 ans et courtisé par le Celtic Glasgow, Getafe ou Villarreal. Le jeune Borja Mayoral, lui aussi champion d’Europe des U19, devrait en revanche être conservé.

D’autres joueurs du Real Madrid sont parvenus à marquer des points durant le stage en Australie. Jesé devrait ainsi poursuivre l’aventure après son excellente pré-saison, qui lui permet de postuler à une place de titulaire au poste de d’avant-centre. Même chose pour Denis Cheryshev, dont Benitez aimerait semble-t-il faire la doublure de Cristiano Ronaldo.