par nicolas.breton

Real Madrid, Chelsea - Mercato : Courtois tenterait de saboter l'arrivée de De Gea !

Le transfert de David De Gea au Real Madrid n'est pas aussi simple que prévu.

À en croire le quotidien The Sun, la première offre de 18 millions d'euros transmise à Manchester United pour son gardien de but aurait été considérée comme "une insulte" par l'entraîneur des Red Devils Louis Van Gaal, qui situe la valeur de l'international espagnol à 35 M€ minimum.

Courtois veut coiffer De Gea au poteau ?

De Gea n'ayant plus qu'une année de contrat à honorer dans le nord de l'Angleterre, la perspective pour les dirigeants mancuniens de le voir partir libre dans un an devrait toutefois les contraindre à revoir leurs exigences à la baisse. Rien ne s'opposerait plus alors à l'arrivée du joueur de 24 ans dans la capitale espagnole. Et c'est bien cela qui agacerait Thibaut Courtois.

Chelsea n'est pas vendeur

Un autre quotidien anglais, le London Evening Standard, assure ce mardi que le portier de Chelsea craint, avec l'arrivée de De Gea, un gardien encore très jeune, de passer à côté de sa dernière chance d'évoluer un jour au Real Madrid. Les conseillers de l'international belge œuvreraient donc en coulisses pour faciliter le transfert de leur poulain vers la Maison Blanche.

Des efforts sans doute inutiles, les Blues ayant fixé à plus de 100 M€ le prix de Courtois qui, en septembre dernier, a prolongé son contrat avec Chelsea jusqu'en 2019.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le transfert de David De Gea au Real Madrid n'est pas aussi simple que prévu.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.