Real Madrid – Mercato : Di Maria annoncé… au FC Barcelone !

Rares sont les joueurs qui, au cours de leur carrière, ont porté à la fois le maillot du Real Madrid et celui du FC Barcelone. Angel Di Maria va-t-il, à terme, intégrer ce cercle très fermé ? C’est en tout cas ce que croit savoir le sulfureux agent espagnol François Gallardo, qui officie sur la chaîne de télévision Neox.

Selon lui, l’international argentin, qui a quitté le Real Madrid l’été dernier pour rejoindre Manchester United, se serait déjà mis d’accord avec l’un des candidats à la présidence du club catalan pour en être la recrue-phare en cas de victoire aux élections (prévues dans quelques semaines). « Je ne peux pas dévoiler le nom de ce candidat, a regretté Gallardo, mais il m’a donné la permission de vous donner le nom du joueur. Ce joueur, c’est Di Maria. »

L’arrivée du milieu offensif de 27 ans au FC Barcelone semble toutefois se heurter à la durée de son contrat (jusqu’en 2019), à son prix (Manchester United l’a recruté pour près de 80 millions d’euros) et, surtout, à l’interdiction de recrutement que la FIFA a infligée aux dirigeants Blaugrana. En revanche, la présence de son compatriote Lionel Messi au Barça pourrait faciliter l’intégration de celui dont le PSG rêve également.