par Julien Collin

Real Madrid – Mercato : le club reçoit un soutien de poids dans le fiasco De Gea

Le Real Madrid est-il le responsable de l'échec du transfert de David De Gea ? Le club merengue a reçu un soutien important.

Interrogé sur le sujet, le président de la Ligue Espagnole de Football, Javier Tebas, a avoué que la version du Real Madrid, rejetant la faute sur la lenteur (volontaire ou non) de Manchester United, était la plus proche de la réalité. « J'aurais aimé qu'il vienne jouer en Liga car c'est un gardien espagnol de grand niveau mais les circonstances ont fait que ça n'a pas pu se faire. Ce qui s'est passé, pour ce que j'en sais, se rapproche plus de la version du Real Madrid. »

Javier Tebas a ensuite expliqué les coulisses de ce fiasco retentissant. « Le Real Madrid m'a appelé passé minuit pour me donner des explications, mais je savais qu'ils étaient hors-délai. Ils ont eu problème avec le système TMS (qui sert à enregistrer les transferts auprès de la FIFA). J'ai entendu leur position et celle du joueur, mais je ne pouvais rien faire. A aucun moment je me suis senti mis sous pression. »