par Julien Collin

Real Madrid - Mercato : le double jeu dangereux des dirigeants avec De Gea et Navas

Visiblement, le Real Madrid, qui tente de négocier l'arrivée de David De Gea, n'a envie de se mettre personne à dos.

.. Pour l'instant.

Dans l'émission espagnole El Chiringuito, le journaliste Pipi Estrada a dévoilé que le directeur général du Real Madrid, José Angel Sanchez, avait contacté David De Gea pour le rassurer sur l'issue du dossier : « José Angel Sanchez a appelé De Gea ce mercredi et ce jeudi et il l'a rappelé. La conversation a duré vingt minutes et José Angel Sanchez lui a dit qu'il ne fallait pas perdre confiance, qu'il devait rester tranquille et que tout allait bien se passer. De Gea, de son côté, a demandé à ce que le dossier se conclue vite, car il n'en peut plus d'attendre. »

Mais un autre journaliste, Edu Aguirre, assure de son côté que José Angel Sanchez a tenu également un discours très rassurant à Keylor Navas. « Le club a dit à Keylor Navas qu'il devait rester tranquille, qu'ils comptaient sur lui et qu'il ne devait pas se faire de souci. »

Pourtant, même si, selon Aguirre, « Keylor ne veut pas partir, il est disposé à rester et lutter avec De Gea », cette posture du Real Madrid ressemble fort à un double jeu dangereux. Kiko Casilla, portier racheté à l'Espanyol Barcelone cet été, n'est pas venu pour jouer le rôle de troisième gardien. Et Keylor Navas est clairement le portier sur la selette si De Gea débarque. Les dirigeants du Real Madrid semblent donc décidés à jouer une partie de poker menteur dont ils ne sortiront peut-être pas grandis...