Real Madrid – Mercato : Pérez aurait déjà rencontré un premier successeur d’Ancelotti !

Si Carlo Ancelotti a des chances de rester sur le banc du Real Madrid la saison prochaine, cela ne signifie pas que Florentino Pérez n’étudiera pas les CV qui se présentent à lui.

Marca a été clair ce vendredi sur le sujet : Carlo Ancelotti sera encore l’entraîneur du Real Madrid cet été seulement si son président estime qu’un technicien ne peut rien emmener de plus que lui. Autrement dit, si un poids lourd du coaching se présente avec un projet ambitieux sans rien lui coûter, il l’écoutera volontiers. Ce serait le cas avec Jürgen Klopp. De tous les entraîneurs prestigieux disponibles à l’heure actuelle, ce dernier semble le plus à même à pouvoir prendre la succession de « Carletto » dans un club aussi usant que le Real Madrid. Visiblement, un premier contact aurait même déjà eu lieu.

« La première option se nomme Klopp »

« L’état-major du club l’a décidé, Ancelotti ne devrait pas continuer, affirme l’agent François Gallardo sur La Sexta. Si tu ne gagnes pas un titre au Real Madrid, c’est impossible de poursuivre. Le dossier est déjà pris à bras-le-corps puisque les dirigeants sont en train de négocier, au domicile même de l’entraîneur, et la première option se nomme Jürgen Klopp. Il a été choisi car il amènerait un changement radical. C’est ce qu’il faut à l’équipe, une main de fer ». A noter que la piste menant à Rafael Benitez aurait également ses partisans en interne.