par nicolas.breton

Real Madrid : pourquoi Benitez ne veut pas de Benzema

Le style de jeu de Karim Benzema ne conviendrait pas au nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez, qui avait laissé l'attaquant de 27 ans sur le banc samedi en match amical face à l'AS Rome.

La presse espagnole parle beaucoup, en ce moment, du sort réservé aux deux stars de l'attaque du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Le premier devrait finalement conserver son poste d'ailier gauche, l'international gallois se voyant quant à lui confier un rôle de meneur de jeu. Quid de Karim Benzema, le troisième membre de la BBC ?

Le profil de Benzema ne convient pas à Benitez

À en croire El Confidencial, l'international tricolore est le joueur qui devrait payer le plus lourd tribut à l'arrivée de Rafael Benitez. En cause, un profil de jeu qui ne correspond pas aux idées du technicien espagnol : "Il est clair qu'en cherchant quels joueurs ont le plus à perdre avec l'arrivée du nouveau coach, Karim Benzema s'impose, écrit le quotidien. Le Français, remplaçant face à l'AS Rome au bénéfice de Jesé, ne possède pas un profil qui plaît à Benitez. Ce n'est ni un attaquant qui fait le pressing sur la sortie de balle de l'équipe adverse, ni un joueur explosif."

Benzema veut quand même rester au Real Madrid

De quoi relancer les rumeurs d'un départ de Benzema vers Arsenal ou Manchester United, même si le principal intéressé paraît bien décidé, à en croire les dernières informations concernant son avenir, à convaincre Benitez de son utilité à la pointe de l'attaque du Real Madrid. L'ancien Lyonnais possède en effet d'autres qualités, notamment celle de s'entendre à merveille avec Cristiano Ronaldo.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le style de jeu de Karim Benzema ne conviendrait pas au nouvel entraîneur du Real Madrid Rafael Benitez.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.