Real Madrid : pourquoi Rafael Benitez doit remettre Gareth Bale à sa place

Mis sous pression par la victoire du FC Barcelone samedi, le Real Madrid doit s’imposer à Eibar. Pour ce faire, Rafael Benitez aurait dans l’idée de titulariser Gareth Bale sur l’aile gauche.

Gareth Bale a disputé l’un de ses meilleurs matchs de la saison ce mercredi à Lviv contre le Shakhtar Donetsk. Très libre dans ses mouvements, l’international gallois a notamment brillé dans ses courses et ses deux passes décisives à l’attention de Cristiano Ronaldo… depuis l’aile gauche.

La presse madrilène en est certaine : Rafael Beniez doit impérativement replacer Bale au poste d’ailier gauche. C’est une nécessite pour remettre le Real Madrid sur les bons rails. Chiffres à l’appui, le constat se comprend. Depuis qu’il est arrivé en Espagne en 2013, Bale a ainsi disputé 9 matchs dans cette position (du fait de la concurrence de CR7) et y a marqué 4 buts. Surtout, son équipe ne compte qu’une seule défaite, face au Borussia Dortmund en C1, dans cette configuration.

Sur l’aile droite, l’ancien crack de Tottenham n’est pas mal non plus. En moyenne, là aussi depuis sa signature au Real Madrid en 2013, Bale a inscrit un but toutes les 204 minutes de jeu à ce poste, alors qu’il doit attendre toutes les 310 minutes pour marquer quand il évolue derrière l’attaquant de pointe. Cherchez l’erreur.