Real Madrid : Rafael Benitez de nouveau menacé, Zidane favori ?

La défaite du Real Madrid sur la pelouse de Villarreal aurait relancé le courroux des dirigeants contre Rafael Benitez.

Marca, ce mardi matin, cite une source à l’intérieur du Real Madrid, la situation devient « limite » pour Rafael Benitez. Le revers du Madrigal a relancé un dossier que l’on pensait écarté malgré la claque du Clasico : l’évincement de Rafael Benitez. D’après le quotidien, l’entraîneur merengue serait de nouveau sur la sellette, et le favori pour le remplacer ne fait aucun doute : Zinédine Zidane.

Au Real Madrid, on a beaucoup de choses à reprocher à Rafael Benitez. Florentino Pérez a assuré il y a peu que Benitez avait les « pleins pouvoirs » et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Les relations tendues avec le vestiaire sont également un motif d’inquiétude important en interne. Et alors que l’épisode de la Coupe du Roi n’a pas aidé à ramener la sérénité, on interprète la défaite de Villarreal comme un signal fort du vestiaire contre son entraîneur.

Marca prévoit donc un repas de Noël, où tous les membres du Real Madrid sont bien évidemment conviés, assez tendu. Un repas qui aura lieu vendredi prochain et qui sera peut-être l’occasion de quelques explications entre Florentino Pérez et Rafael Benitez.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014