Real Madrid : une légende merengue se prosterne devant Benzema

Lorsque Fernando Morientes donne son opinion sur un attaquant du Real Madrid, on l’écoute. L’ancien international espagnol est en effet bien placé pour évoquer la chose, lui qui a passé huit saisons sur le front de l’attaque merengue. Invité de la chaîne de télévision As TV, celui qui a également défendu les couleurs de l’AS Monaco et de l’OM a rendu un vibrant hommage à son successeur Karim Benzema.

« Benzema est l’attaquant parfait et idéal pour le Real Madrid. Cristiano Ronaldo et tous ses coéquipiers bénéficient de ses mouvements, de ses passes, de son peu d’égoïsme et de ses buts. À mes yeux, c’est un attaquant avec beaucoup de qualités. Son apport a augmenté chaque jour et il a désormais la confiance absolue du club, ce qui est indispensable, ainsi que de son entraîneur. C’est ce qui lui permet d’avoir autant de confiance sur le terrain, on le constate semaine après semaine. »

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives en 17 rencontres de Liga, l’international tricolore réalise, sur le plan statistique et au regard de l’impression qu’il dégage sur le terrain, sa meilleure saison au Real Madrid depuis son arrivée en 2009.