Real Madrid : Zidane peaufine un plan redoutable contre Messi

true

Zinédine Zidane réfléchit déjà à la manière de freiner Lionel Messi en vue du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone le mercredi 18 décembre prochain. 

Lionel Messi est déjà le Pichichi de Liga. Malgré un début de saison tronqué par les blessures, l’attaquant du FC Barcelone totalise 12 buts en championnat et a dépassé Karim Benzema en inscrivant un triplé samedi face à Majorque (5-2).

La bonne forme de l’Argentin inquiète déjà Zinédine Zidane. L’entraîneur du Real Madrid sait qu’il devra trouver un moyen de freiner l’influence de Messi lors du Clasico du 18 décembre. Selon As, ZZ étudie trois manières de procéder. Federico Valverde est la pierre angulaire de ce projet. Le milieu uruguayen, excellent cette saison, pourrait ainsi former un duo de récupérateurs avec Casemiro dans la zone de « La Pulga » pour réduire son champ d’action.

Un duo Valverde – Casemiro pour freiner Messi ?

« Ce duo pourrait être le bouclier anti-Messi », considère le journal madrilène. Valverde pourrait aussi être au marquage individuel de Messi, comme Mateo Kovacic s’y est déjà collé dans le passé. Dernière option étudiée par le coach du Real Madrid : faire jouer plus haut la charnière Raphaël Varane-Sergio Ramos.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013