Cristiano Ronaldo, son discours après la victoire à l’Euro rendu public

Après la victoire en finale de l’Euro face aux Bleus, Cristiano Ronaldo a tenu un discours marquant face à ses coéquipiers. La Fédération portugaise l’a rendu public.

Remporter l’Euro 2016 avec le Portugal a été un moment particulier pour Cristiano Ronaldo. S’il n’a pu jouer qu’une vingtaine de minutes avant de céder sa place, l’attaquant du Real Madrid est apparu comme possédé sur le banc de touche, se substituant même au sélectionneur Fernando Santos dans sa zone technique pour haranguer les siens à tenir le score de la finale face à la France (1-0 ap.).

Dans le vestiaire, CR7 a aussi eu des mots très forts pour ses partenaires. Mots que la Fédération portugaise vient de rendre publiques par le biais d’un court clip partagé sur les réseaux sociaux : «Personne ne croyait en nous, mais nous l’avons fait tous ensemble. Nous le méritonsC’est le plus beau moment de ma vie, c’est mieux que la Ligue des champions ou les trophées individuels. J’ai déjà pleuré trois ou quatre fois depuis tout à l’heure. Mon frère m’a demandé de me calmer mais franchement, je ne peux pas!»

Arnaud Carond