Juventus : Cristiano Ronaldo manque terriblement… à la Liga

Juventus : Cristiano Ronaldo manque terriblement... à la Liga

Pour la première fois depuis la saison 2006-07, la Liga ne devrait pas atteindre les 1000 buts inscrits. Et le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus n’y est pas étranger.

Le Real Madrid ne remportera qu’un seul trophée cette saison : le Mondial des clubs. Mais sa saison a été catastrophique et le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin y est pour beaucoup. Mais selon Mundo Deportivo, c’est l’ensemble de la Liga qui pâtit du départ de CR7, même si le FC Barcelone s’en frotte évidemment les mains.

Le quotidien catalan du jour fait en remarquer que la moyenne de buts inscrits en Liga est de 2,59 buts par match cette saison, et qu’avec 830 buts inscrits en 320 matches, le championnat espagnol ne devrait pas atteindre les 1000 buts pour la première fois depuis la saison 2005-06.

Sur son rythme actuel, 985 devrait être inscrits, environ. Et le départ de CR7 a évidemment fait baisser la moyenne. Le Real Madrid a inscrit à ce stade là de la saison 23 buts de moins que la saison passée. 23 buts qui permettrait à la Liga d’être dans les temps pour passer la barre des 1000 buts. Un seul être vous manque…

Laurent HESS