Juventus Turin : FIFA supprime une célébration de Cristiano Ronaldo jugée provocatrice
par Mathias Merlo

Juventus Turin : FIFA supprime une célébration de Cristiano Ronaldo jugée provocatrice

EA Sports, l'éditeur du jeu vidéo FIFA, a enlevé la célébère célébration de Cristiano Ronaldo pour éviter la frustration des joueurs en ligne.

 

Décisif sur toutes les pelouses européennes, Cristiano Ronaldo l'est aussi sur le jeu vidéo FIFA. Le quintuple Ballon d'or est l'un des meilleurs joueurs du jeu. Et comme dans la vraie vie, CR7 peut agacer les gamers.

Soucieux de ne pas trop irriter sa communauté, qui se plaint depuis longtemps de la durée de certaines célébrations, EA Sports va carrément en supprimer plusieurs sur FIFA 21. Jugée provocatrice, la célébration de Cristiano Ronaldo, le "calma", ne sera plus disponible sur le nouvel opus.

EA Sports, l'éditeur du jeu, a justifié son choix par des "comportements toxiques". Les célébrations sur l'écran faisaient perdre du temps et ne rendaient pas le jeu fluide. Rassurez-vous, CR7 conservera sa nouvelle célébration, le "suuuuu", pour fêter vos exploits en ligne. Le Portugais ne serait pas le seul touché par la mise à jour puisque les stars du ballon rond chambrent souvent après leur exploit. La posture "yoga" d'Haaland ou les "pleurs" de Mbappé sont dans le viseur.