Real Madrid : Asensio a un autre héritage que Cristiano Ronaldo en tête

Le départ de Cristiano Ronaldo, s’il a laissé un vide évident, ne semble pas pour autant obséder les joueurs du Real Madrid.

Avec six buts en sept matchs, Marco Asensio marche sur les traces de CR7. L’attaquant espagnol se révèle mais ce n’est pas pour autant qu’il revendique une filiation quelconque. D’ailleurs, quand la presse espagnole lui a parlé, après la victoire face à l’Espanyol, de la possibilité qu’il aurait pu avoir de porter le mythique numéro 7, Asensio a confié que c’était un autre numéro qui lui faisait envie… « On ne m’a pas offert le 7, le club ne m’a rien dit au sujet d’un numéro et c’est pour cela que je n’ai pas pu décider, le 10, c’est un numéro que j’ai toujours aimé, mais maintenant il est entre de bonnes mains. Dans le futur, j’aimerais bien ».

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Luka Modric est donc prévenu, Marco Asensio se verrait bien prendre son relais. Et à l’avenir, Asensio lui succedera peut-être dans un autre domaine, à savoir la quête du Ballon d’Or. Mais là encore Asensio se veut très zen. « Si vous voulez en parler, c’est votre affaire, je suis dévoué à ce qui me concerne et si ça vient, ça viendra. Je vais y aller petit à petit, comme je l’ai fait ces trois années, et je vais attendre ».

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014