Real Madrid : Asensio prive Cristiano Ronaldo d’une distinction historique

Auteur d’un doublé salvateur à Séville contre le Betis (3-5), l’attaquant du Real Madrid Marco Asensio a inscrit le 6000e but de l’histoire du club espagnol en Liga.

Si le Real Madrid a repris sa marche en avant, il le doit à Cristiano Ronaldo. En partie seulement, car Marco Asensio est aussi pour beaucoup dans la résurrection merengue. Titulaire dimanche soir à Séville, l’international ibérique a encore brillé pour inscrire un doublé face au Betis (3-5) et entrer de plain pied dans la légende du club merengue. Sur sa deuxième réalisation, Asensio a en effet marqué le 6000 but de l’histoire du Real Madrid en championnat, une distinction qui faisait rêver Cristiano Ronaldo jusqu’à maintenant.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Asensio inscrit le 6000e but du Real Madrid en Liga

L’attaquant portugais se voyait en effet bien succéder à des grands noms comme Guti, auteur du 5000e but en Liga, Ivan Zamorano (4000), Juanito (3000), Gento (2000) et Pahiño, qui avait ouvert ce bal des plus prestigieux avec le 1000e merengue dans la compétition. On notera enfin que le club madrilène est le sixième à atteindre la barre symbolique des 6000 buts en championnat après Everton, Arsenal, Liverpool, Aston Villa et Manchester United, tous membres du championnat anglais lancé en 1888.

JP