par julien.demets

Real Madrid : Benzema a montré à son grand rival qui est le patron

Auteur d'un slalom mémorable contre l'Atlético, Karim Benzema a repris une large avance sur Alvaro Morata, son concurrent au Real Madrid.

Quelques jours plus tôt, la majeure partie des médias madrilènes réclamaient à Zinedine Zidane de titulariser Alvaro Morata en pointe. Il faut dire que l'attaquant du Real Madrid présente cette saison de meilleures statistiques que son concurrent Karim Benzema. Mais c'était sans compter le geste de génie de ce dernier mercredi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions sur le terrain de l'Atlético (2-1).

"Morata est un très bon 9. Benzema est un génie."

Grâce à cette série de double-contacts qui lui a permis d'éliminer trois défenseurs adverses, l'international tricolore s'est remis l'ensemble des médias dans la poche. Il suffit pour s'en convaincre de lire le tweet posté par Julio Maldonado, équivalent espagnol de Pierre Ménès ou Daniel Riolo. "Morata est un très bon 9. Le top niveau. Benzema est un génie. D'une autre galaxie. D'une autre ligue. Incroyable que tant de gens ne le voient pas."

Zinedine Zidane, lui, l'a vu depuis longtemps. Et se voit récompensé de son obstination à titulariser Benzema lors de chaque grand match du Real Madrid.

Sylvain Opair

Pour résumer

Auteur d'un slalom mémorable contre l'Atlético, Karim Benzema a repris une large avance sur Alvaro Morata, son concurrent au Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.