ASSE : qui c’est les plus nuls, les notes des Verts humiliés à Nice (0-8)
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARNET DE NOTES

ASSE : qui c’est les plus nuls, les notes des Verts humiliés à Nice (0-8)

Auteure d’une prestation d’une nullité abyssale, l’ASSE a bien aidé l’OGC Nice à fêter ses 120 ans (0-8). Deuxième lourde défaite des Verts en cinq journées. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne confirment pas leur victoire de Lille. Les notes des Stéphanois.

Larsonneur (2) : s’il ne peut rien sur la plupart des buts, l’ancien Brestois n’est pas non plus décisif et il est un peu court sur la frappe de Mohamed-Ali Cho (24ème) et repousse le ballon sur Sofiane Diop pour le 7-0 (77ème).

Appiah (1) : s’il a assumé face aux micros, l’ancien Nantais a vécu lui aussi un calvaire face à l’attaque très mobile du Gym.

Batubinsika (1) : le Congolais a lancé le calvaire des Verts avec son csc au bout de 3 minutes. Derrière, il fut calamiteux de A à Z. Un point pour la présence sur le terrain. Le reste…

Abdelhamid (1) : lent, humilié d’un petit pont dans la surface par Guessand sur le 5ème but, pris dans le dos sur le 6-0 signé Moukoko, le Marocain a donné l’impression d’avoir 110 ans sur ce match…

Cornud (non noté) : Complètement aux fraises face à la vitesse de Mohamed-Ali Cho et à la rue dans les duels, l’ancien du Maccabi Tel-Aviv a fait l’objet de la première vague de remplacement. Il a cédé sa place à Pétrot (36ème, 3), toujours aussi limité mais combatif… et surtout meilleur que le nouveau titulaire au poste.

Ekwah (2) : les belles promesses du match face à Lille ont volé en éclats. A l’Allianz Riviera, le milieu prêté par Sunderland a été pataud, lent et maladroit. Le contraste de vitesse sur le 3ème but signé Cho était effrayant (24ème).

Moueffek (non noté) : Inexistant et victime de la réorganisation tactique. Remplacé par Nadé (36ème, 3), qui n’a pas su solidifier l’axe malgré un passage à trois centraux.

Amougou (non noté) : Contrairement à la gifle brestoise, il n’a pas surnagé. Lui aussi a subi le changement tactique. Remplacé par Old (36ème, 5), qui a eu le mérite de porter quelques attaques et qui a trouvé la barre d’une frappe contrée (70ème).

Davitashvili (3) : le Géorgien a essayé mais c’était bien trop brouillon pour être réellement dangereux.

Stassin (non notable) : le Belge n’a pas vu le ballon. Un match fantôme de sa part. En même temps, il s’agit d’un finisseur et quand personne n’est en capacité de lui donner quoi que ce soit à exploiter … Remplacé par Sissoko (46ème, 4) à la pause qui a un peu plus pesé.

Cafaro (2) : quand il ne marque pas des « bangers », l’ancien Rémois est aussi capable de ce type de match où il s’efface et n’apporte absolument rien. Remplacé par Bouchouari (71ème), qui a provoqué un penalty.

Pour résumer

Ce vendredi soir, l’ASSE a explosé en vol sur la pelouse de l’OGC Nice (0-8). Les buteurs : Dylan Batubinsika (en csc), Tanguy Ndombélé, Mohamed-Ali Cho, Youssoufa Moukoko (doublé), Evann Guessand, Sofiane Diop et Pablo Rosario (sur penalty).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.