FC Barcelone : la famille de Lamine Yamal encore menacée en Catalogne
Plus Lamine Yamal brille avec le FC Barcelone et l'Espagne, plus ça se tend pour ses proches vivant toujours dans le quartier de Mataro (Catalogne)...
Plus Lamine Yamal brille avec le FC Barcelone et l'Espagne, plus ça se tend pour ses proches vivant toujours dans le quartier de Mataro (Catalogne)...
Si Lamine Yamal est en train de devenir une mégastar au FC Barcelone et sur la planète football, son quartier d’origine de Rocafonda à Mataro (Catalogne) commence à devenir dangereux pour sa famille.
On l’a vu avec son père Mounir Nasraoui, poignardé le 14 août dernier pour une querelle de voisinage pour laquelle quatre personnes ont été arrêtées … Et c’est désormais la grand-mère de Lamine Yamal, Fatima Nasraoui, qui a raconté à la chaîne de télévision Antena 3 les menaces effrayantes dont elle faisait l’objet depuis que son petit-fils a choisi l’Espagne plutôt que le Maroc. Une décision mal vue au sein de la communauté locale.
« Avec ce qui s’est passé pour Mounir, je n’arrive plus à manger. C’est comme si mon estomac était fermé à cause de la peur et du choc. Mais s’ils veulent me tuer, je suis là ».
Du fait de la notoriété grandissante de son petit-fils et de l’insécurité locale, Fatima va devoir déménager. Une décision prise à contre-cœur : « Mon quartier, je l’aime beaucoup… Lamine est né ici, il a étudié ici… Vous comprenez ? Mon fils ne l’a pas forcé à faire quoi que ce soit ». La rançon de la gloire.
Plus Lamine Yamal brille avec le FC Barcelone et l'Espagne, plus ça se tend pour ses proches vivant toujours dans le quartier de Mataro (Catalogne)... Récemment, sa grand-mère paternelle a eu des soucis à cause de son choix de snober le Maroc.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.