OM : Chancel Mbemba remporte deux batailles contre ses dirigeants
Les Commissions de discipline et juridique de la LFP ont donné raison à Chancel Mbemba dans le conflit qui l'oppose à l'OM.
Les Commissions de discipline et juridique de la LFP ont donné raison à Chancel Mbemba dans le conflit qui l'oppose à l'OM.
Le conflit entre l’Olympique de Marseille et Chancel Mbappé ne tourne pas en faveur du club phocéen. En effet, le Congolais, mis au loft durant tout l’été, est sur le point de gagner tous ses bras de fer avec sa direction.
Comme le rapporte La Provence, la Commission de discipline a imposé à l’OM de réintégrer Mbemba dans le groupe professionnel si ce dernier ne fait pas l’objet d’un licenciement pour faute grave lors de son entretien préalable de lundi. Or, si Marseille venait à casser le contrat de l’ancien joueur du FC Porto suite à sa deuxième mise à pied il s’exposerait à un long combat perdu d’avance devant les Prud’hommes.
Par ailleurs, la LFP, via sa Commission juridique, a donné raison à Chancel Mbemba qui va récupérer une partie de sa retenue sur salaire de 14 jours. L’OM a été sommé de respecter son barème pour ce type de faute, qui stipule un maximum de 6 jours pour la retenue…
Les Commissions de discipline et juridique de la LFP ont donné raison à Chancel Mbemba dans le conflit qui l'oppose à l'OM. Le Congolais doit être réintégré s'il n'est pas licencié lundi... et il va récupérer une partie de sa retenue sur salaire.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.