par Julien Pédebos

Real Madrid : Benzema, un regret éternel à cause de Messi et Cristiano Ronaldo

Alors qu'il semble au sommet de sa carrière avec le Real Madrid, Karim Benzema laisse de gros regrets à un certain Christophe Dugarry.

Auteur d'un début de saison remarquable avec déjà neuf buts en 14 matchs disputés, Karim Benzema retrouve un costume de buteur légèrement oublié depuis l'OL. Libéré de l'ogre Cristiano Ronaldo, KB9 s'affirme désormais comme le goleador en chef du Real Madrid.

Des performances qui épatent Christophe Dugarry qui, sur RMC, n'a pas caché son admiration face à la carrière de Benzema. « Le joueur n’est pas critiquable. Il sait tout faire. Tu peux lui reprocher de ne pas avoir l’âme d’un buteur, mais ça fait aussi partie de ses caractéristiques. Il n’est pas obsédé par le but, mais il fait marquer ses équipiers. Cette association avec Ronaldo a été magique pendant des années. Je suis ravi que ce garçon soit récompensé, il a souffert tout au long de sa carrière d’une image pas forcément bonne alors qu’il y a probablement plus un problème d’incompréhension qu’autre chose, même s’il a commis des erreurs. »

Le consultant RMC nourrit pourtant un regret. Dans l'ombre de CR7, Benzema n'a jamais eu l'occasion de prétendre sérieusement au Ballon d'Or. « Ce garçon me laissera un regret, c’est qu’il avait pour moi largement le potentiel pour être un Ballon d’or. C’est un attaquant qui sait tout faire comme je le disais, il est tellement moderne, c’est très rare d’avoir une telle palette. Après, je pense qu’il est ravi de sa carrière au Real, ça a compensé ses non-sélections depuis son clash avec Deschamps. A chaque fois que je le regarde au Real, je le regarde avec un intérêt particulier, parce que je sais qu’il va se passer des choses. Ses statistiques parlent. Chapeau à lui. »

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'il semble au sommet de sa carrière avec le Real Madrid, Karim Benzema laisse de gros regrets à un certain Christophe Dugarry.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.