Real Madrid : ce joueur obscur qui se paie Cristiano Ronaldo à Bernabeu

Éphémère joueur du Real Madrid il y a quelques années, Joselu peut se targuer de détenir un record que même Cristiano Ronaldo ne pourra égaler.

Les quelques records qui échappent encore à Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid appartiennent en général à Raul, Ferenc Puskas, Hugo Sanchez ou Alfredo Di Stefano. De véritables légendes, donc. Mais en ce qui concerne la moyenne de buts inscrits sur la pelouse de Bernabeu, c’est un quasi-anonyme qui dame le pion au joueur de 32 ans.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Joselu, un but en six minutes au Bernabeu !

Transféré du côté de Newcastle cet été, Joselu a brièvement porté le maillot merengue en 2011. Une fois, pour être précis : le 21 mai 2011 contre Almeria en championnat. José Mourinho avait fait entrer le joueur de 21 ans à six minutes du coup de sifflet final. Suffisant pour que celui-ci inscrive le dernier but du Real Madrid, auteur ce jour-là d’un véritable carton (8-1).

Une performance à laquelle Joselu fait allusion avec humour dans les colonnes du Daily Mail : « J’ai plus de buts par minute dans ce stade que n’importe qui, même Cristiano Ronaldo ! » Techniquement, on ne peut lui donner tort…

Sylvain Opair