Real Madrid : cet été, Zinédine Zidane a entraîné la pire équipe de Liga !

Real Madrid - Mercato : Zidane aurait cinq offres pour son Messi japonais

En grande difficulté lors de sa préparation estivale, le Real Madrid a tout simplement été la pire équipe espagnole en terme de résultats sur cette période. 

La pré-saison du Real Madrid ne restera pas dans les annales. En effet, depuis le début de l’été, les hommes de Zinédine Zidane ont enchaîné les déconvenues lors des matchs amicaux de préparation. Et ce malgré un mercato de qualité, où le Real a dépensé beaucoup d’argent pour attirer Eden Hazard, Luka Jovic, Eder Militao, Ferland Mendy et Rodrygo.

Pire équipe de Liga

Après la dernière défaite en date face à l’AS Roma (2-2, 4-5 t.a.b) dimanche soir, le Real Madrid a tout simplement enregistré le plus mauvais bilan parmi toutes les équipes espagnoles lors de cette pré-saison. En effet, le quotidien « AS » a réalisé un classement partant du principe que chaque rencontre rapporte autant de points qu’en Liga. Et le bilan est très maigre pour la troupe de Zidane : 8 points en 7 rencontres…

Un tel classement s’explique notamment par les défaites face au Bayern Munich (1-3), Tottenham (0-1) et l’Atlético Madrid (3-7), les « matches nuls » face à Arsenal (2-2, 3-2 t.a.b) et la Roma (2-2, 4-5 t.a.b) ainsi que les victoires contre Salzbourg (1-0) et Fenerbahce (5-3).

Le Barça 7e

Le FC Barcelone, son concurrent principal pour le titre en fin de saison, termine quant à lui à la 7e place de ce classement (12 points en seulement 5 matches contre 1.14 point par match pour les Merengues).

Charlie COURRENT