Real Madrid : concurrence italienne pour Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)

Ce n’est pas un secret, le Real Madrid aimerait recruter Pierre-Emerick Aubameyang, qui rêve de porter le maillot « merengue ». Mais le club du Gabonais, le Borussia Dortmund, pourrait aussi écouter les offres du SSC Napoli…

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

La semaine passée, les médias allemands et espagnols se sont emballés pour les contacts supposés du Real Madrid avec l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang. Un buzz qui s’est amplifié quand l’ancien joueur de Saint-Etienne a révélé que porter le maillot « merengue » était son rêve et qu’il avait promis à son grand-père qui le concrétiserait. Sauf que le Borussia Dortmund a déclaré qu’il voulait garder son artificier numéro un et qu’il n’en faisait pas une question d’argent.

Priorité à la prolongation d’Higuain pour le Napoli…

Les dirigeants allemands pourront-ils toutefois résister à la surenchère qui se prépare pour « PEA » ? Car en plus du Real Madrid et de Manchester United, autre prétendant ayant déclaré sa flemme, le Napoli vient d’entrer dans la course. Les « Azzurri » sont très satisfaits de leur canonnier, Gonzalo Higuain, qu’ils aimeraient d’ailleurs prolonger en lui offrant un salaire de 7,5 M€ par an. Mais des clubs anglais, notamment Arsenal, le suivent et leurs moyens sont bien plus conséquents.

…qui réinvestirait l’intégralité du transfert de l’Argentin sur « PEA »

Dans cette optique, le président du SSCN, Aurelio De Laurentiis, a fait d’Aubameyang le successeur de l’Argentin. Et l’argent ne sera pas un problème puisque le montant récolté lors de la vente de « Pipita » sera intégralement réinjecté pour convaincre Dortmund de lâcher l’ancien Vert. Un ancien Vert qui a été formé au Milan AC et qui ne semble pas spécialement chaud à l’idée de retrouver le Calcio. Peut-être le principal frein aux ambitions napolitaines ?

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001