Real Madrid : concurrence italienne pour Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund)

Ce n’est pas un secret, le Real Madrid aimerait recruter Pierre-Emerick Aubameyang, qui rêve de porter le maillot « merengue ». Mais le club du Gabonais, le Borussia Dortmund, pourrait aussi écouter les offres du SSC Napoli…

La semaine passée, les médias allemands et espagnols se sont emballés pour les contacts supposés du Real Madrid avec l’entourage de Pierre-Emerick Aubameyang. Un buzz qui s’est amplifié quand l’ancien joueur de Saint-Etienne a révélé que porter le maillot « merengue » était son rêve et qu’il avait promis à son grand-père qui le concrétiserait. Sauf que le Borussia Dortmund a déclaré qu’il voulait garder son artificier numéro un et qu’il n’en faisait pas une question d’argent.

Priorité à la prolongation d’Higuain pour le Napoli…

Les dirigeants allemands pourront-ils toutefois résister à la surenchère qui se prépare pour « PEA » ? Car en plus du Real Madrid et de Manchester United, autre prétendant ayant déclaré sa flemme, le Napoli vient d’entrer dans la course. Les « Azzurri » sont très satisfaits de leur canonnier, Gonzalo Higuain, qu’ils aimeraient d’ailleurs prolonger en lui offrant un salaire de 7,5 M€ par an. Mais des clubs anglais, notamment Arsenal, le suivent et leurs moyens sont bien plus conséquents.

…qui réinvestirait l’intégralité du transfert de l’Argentin sur « PEA »

Dans cette optique, le président du SSCN, Aurelio De Laurentiis, a fait d’Aubameyang le successeur de l’Argentin. Et l’argent ne sera pas un problème puisque le montant récolté lors de la vente de « Pipita » sera intégralement réinjecté pour convaincre Dortmund de lâcher l’ancien Vert. Un ancien Vert qui a été formé au Milan AC et qui ne semble pas spécialement chaud à l’idée de retrouver le Calcio. Peut-être le principal frein aux ambitions napolitaines ?