Real Madrid : Cristiano Ronaldo faisait peur à tout le monde, selon Fabio Capello

Juventus : Cristiano Ronaldo prêt à tout pour solder ses comptes avec le fisc espagnol

Ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello estime que Cristiano Ronaldo manque d’autant plus aux “Merengue” qu’il faisait peur à leurs adversaires, ce qui libérait ses partenaires.

La Gazzetta dello Sport du jour a longuement interviewé Fabio Capello en prévision du match AS Roma-Real Madrid, deux clubs dans lesquels il a officié. Invité à commenter la première partie de saison très difficile des deux équipes, “Don Fabio” a estimé que c’était le Real qui était au plus mal et il a expliqué pourquoi.

« Ils payent cher le fait d’avoir pensé qu’ils pourraient continuer à avoir des résultats, même après le départ de Cristiano Ronaldo. Mais quand il était là, tout le monde avait peur de lui et cela avait pour effet de libérer ses coéquipiers. En plus, il créait le danger à n’importe quel moment. »

« Mais je n’accorderais pas tant d’importance à la dernière défaite du Real. Je m’attarderais sur ce qu’ils font de bien et ce qu’ils font de mal. Ils ne sont pas bons quand ils défendent dans leur surface, même si Courtois apporte un peu de sécurité. »

R.N.