par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo humilie 463 équipes d'un coup !

Seules 48 équipes, dans toute l'histoire de la Ligue des champions, ont inscrit davantage de buts que Cristiano Ronaldo à lui seul ! C'est à cela qu'on reconnaît les grands buteurs : Cristiano Ronaldo n'a peut-être pas fait le meilleur match de sa carrière mercredi soir face au PSG (3-1), mais a néanmoins terminé la rencontre avec deux buts au compteur.

Seules 48 équipes, dans toute l'histoire de la Ligue des champions, ont inscrit davantage de buts que Cristiano Ronaldo à lui seul !

C'est à cela qu'on reconnaît les grands buteurs : Cristiano Ronaldo n'a peut-être pas fait le meilleur match de sa carrière mercredi soir face au PSG (3-1), mais a néanmoins terminé la rencontre avec deux buts au compteur. L'ailier du Real Madrid est tout simplement irrésistible cette saison sur la scène continentale avec 11 buts en sept rencontres.

CR7 a désormais trouvé le chemin des filets à 116 reprises dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un total qui dépasse celui de... 463 équipes sur les 511 ayant un jour pris part à la compétition ! L'international portugais ne devrait pas tarder, si le Real Madrid élimine le PSG, à griller la politesse au CSKA Moscou (117 buts en Ligue des champions), le FC Copenhague, le FC Bruges, Fenerbahçe et le Sporting (118 chacun).

Cristiano Ronaldo peut même espérer égaler l'AS Rome (122 buts) dès cette saison. Mais où s'arrêtera-t-il ?

Sylvain Opair

Pour résumer

Seules 48 équipes, dans toute l'histoire de la Ligue des champions, ont inscrit davantage de buts que Cristiano Ronaldo à lui seul !

julien.demets
Rédacteur
julien.demets