Real Madrid : Cristiano Ronaldo, pourquoi son dernier exploit mérite le respect

Le nombre record de penalties inscrits par Cristiano Ronaldo en Liga suscite quelques moqueries. Sa réussite dans cet exercice mérite pourtant d’être saluée.

Tout est bon dans la presse catalane pour rabaisser les exploits de Cristiano Ronaldo. Le fait que l’ailier du Real Madrid ait battu dimanche, contre Villarreal (3-2), le record du nombre de penalties inscrits en Liga lui a d’ailleurs valu davantage de critiques que de compliments dans les journaux partisans du FC Barcelone.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Cristiano Ronaldo tourne à 100% face au Barça et l’Atlético

CR7 n’a pourtant pas à rougir de sa performance. Le quotidien Marca, plus proche du club merengue, rappelle en effet que l’international portugais a converti 86,4% de ses tentatives (57 sur 66), alors que Hugo Sanchez, précédent détenteur du record, avait eu besoin de 71 penalties pour en inscrire 56 (soit un taux de réussite de 78,8%).

En outre, Cristiano Ronaldo a l’art d’inscrire ses penalties lors des grands matches : le joueur de 32 ans affiche un taux de réussite de 100% contre le Barça (3 sur 3) et l’Atlético Madrid (4 sur 4). Maîtrise, adresse, sang froid ; voilà quelques qualités pour lesquelles Cristiano Ronaldo mérite tout de même d’être salué.

Sylvain Opair