Real Madrid : Cristiano Ronaldo serait devenu « l’âme » du Real

Pour l’ancien latéral du Real Madrid Michel Salgado, Cristiano Ronaldo ne peut pas être critiqué car il est devenu l’âme des “Merengue”.

Dans le long entretien qu’il a accordé à France Football la semaine passée à l’occasion de la remise de son Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a expliqué qu’il était fatigué du manque de mémoire des supporters, de leur propension à le critiquer alors qu’il enchaîne exploits et trophées depuis 2009. Ce soir encore, c’est lui qui a égalisé pour le Real Madrid face à Al Jazira en demi-finales du Mondial des Clubs (victoire finale 2-1).

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

C’est l’exemple parfait de ce qu’est le Real Madrid

Michel Salgado est venu à son secours dans les colonnes de Marca. Aujourd’hui entraîneur des jeunes dans la péninsule arabique, l’ancien défenseur “merengue” a expliqué pourquoi “CR7” ne pouvait pas être la cible des fans : “On ne peut pas critiquer Ronaldo. Il est l’âme du Real Madrid. Quand il est sur le terrain, rien que la peur qu’il instille aux adversaires suffit. C’est l’exemple parfait de ce qu’est le Real Madrid. Cette équipe travaille et fonctionne comme Ronaldo. Quand arrive l’heure de vérité, elle est là. La saison passée, ils ont été mauvais, pas à la hauteur, ceci, cela mais au final, ils ont gagné la Liga et la Champions League. Marcelo aussi apparaît dans les moments clefs. C’est un joueur fondamental”.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001