Real Madrid : Cristiano Ronaldo unique responsable de la chute des Merengue ?
par julien.perez

Real Madrid : Cristiano Ronaldo unique responsable de la chute des Merengue ?

Le Real Madrid ne va pas fort depuis la saison dernière, au point que le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin lors du dernier mercato estival sert encore d’excuse.

Zinédine Zidane a assuré ce samedi qu’il était intimement persuadé que le Real Madrid allait réaliser une bonne saison. L’entraîneur de la Casa Blanca connaît suffisamment le football pour avoir quelques certitudes mais celles-ci n’ont pas rassuré les supporters merengue pour autant.

La lourde défaite encaissée face à l’Atlético Madrid la nuit dernière (3-7), les blessures des uns et des autres (Mendy, Asensio) et le manque de brillance des recrues estivales (Jovic, Hazard) n’incitent pas à l’optimisme. Ramon Calderon, jamais le dernier pour enfoncer le clou, reste lui convaincu que le départ de Cristiano Ronaldo à la Juve a provoqué ce jeu de massacre.

« L’importance de joueurs comme Cristiano Ronaldo, au-delà de ses buts, réside dans la force qu’ils transmettent à leurs coéquipiers, insiste l’ancien président du Real Madrid dans le quotidien espagnol AS. C’est la raison pour laquelle le Real Madrid souffre aujourd’hui de l’erreur historique de Florentino Pérez d'avoir voulu s’en séparer. Cristiano Ronaldo était si important pour le Real Madrid qu’il pouvait masquer toutes les failles structurelles du club, même le fait d’avoir un simple manoeuvre comme directeur du football ou un entraîneur de troisième niveau avec aucun plan de jeu dans ses mains. » Zidane appréciera.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid ne va pas fort, au point que le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin au cours du dernier mercato estival sert encore d’excuse.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.