Real Madrid : Eden Hazard est très mal parti pour faire oublier Cristiano Ronaldo

Pour l’ancien attaquant du Real Madrid Fernando Morientes (1997-2005), Eden Hazard ne pourra remplacer Cristiano Ronaldo. Explications.

Le Real Madrid a frappé fort en ce début de mercato. Sur les 303 millions d’euros dépensés, 100 l’ont été pour le Belge Eden Hazard, arrivé en provenance de Chelsea. Un très joli coup salué à l’unanimité. L’ailier de 28 ans réalise son rêve de jouer sous le maillot merengue et d’évoluer sous les ordres de Zinédine Zidane. Nul doute qu’il sera surmotivé pour réussir dans son nouveau club.

Car la mission confiée à Eden Hazard est loin d’être facile. Un an après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, le Diable Rouge devra faire oublier le quintuple ballon d’or. Une mission jugée impossible par Fernando Morientes, ancien de la Maison Blanche (1997-2005). « Si la question est de remplacer Ronaldo par Hazard, la réponse est que personne ne peut remplacer Ronaldo ! », a lancé l’ancien buteur espagnol lors d’une interview accordée à EFE.

Néanmoins, l’ancien avant-centre madrilène estime qu’Eden Hazard est un bon choix, que le club avait « besoin d’un joueur qui sait faire la différence » et qu’il a toutes les qualités pour s’imposer.« Je pense qu’Eden Hazard va savoir s’adapter au Real Madrid et qu’il apportera beaucoup à l’équipe, car c’est un joueur très talentueux ».

S.T.