Real Madrid : Eden Hazard s’est entraîné pour imiter Zinédine Zidane

Real Madrid : Eden Hazard s'est entraîné pour imiter Zinédine Zidane

Sur le site de l’UEFA, Eden Hazard explique qu’il avait essayé, avec son frère Thorgan, de réaliser le même geste que Zinédine Zidane sur son but légendaire contre Leverkusen avec le Real Madrid, en finale de la Ligue des champions.

C’était il y a bientôt 20 ans, en finale de la Ligue des champions 2001-02 : Zinédine Zidane avait inscrit ce soir là contre le Bayer Leverkusen un but mythique, d’une somptueuse volée du gauche, sur un centre flottant de Roberto Carlos. Un but sur lequel Eden Hazard est revenu lors d’un entretien accordé au site de l’UEFA, en marge de la reprise de la Ligue des champions.

« Je ne me souviens pas avoir vu ce but en direct, à cette époque là il fallait que j’aille me coucher tôt. Mais je l’ai vu le lendemain et je me le suis repassé plusieurs fois les jours suivants. Avec Thorgan, on essayait de le copier dans notre jardin, mais aucun de nous n’y est parvenu. »

Et au Belge d’ajouter : « C’est un super souvenir pour moi parce que j’ai toujours suivi le Real. J’ai aussi été marqué par des joueurs comme Raúl, Figo, Ronaldo… C’était génial de les voir, de voir autant de stars éboluer ensemble sous le même maillot. C’est toute l’histoire du Real Madrid. »

 

Laurent HESS