Real Madrid : Fabio Capello mise une pièce sur Cristiano Ronaldo

Ancien entraîneur du Real Madrid et de la Juventus Turin, Fabio Capello estime que les “Merengue” ont un avantage en vue de la finale de la Champions League samedi.

Le Real Madrid en 1996-97, la Juventus Turin de 2004 à 2006 et à nouveau le Real en 2006-07 : Fabio Capello connaît plutôt bien les deux clubs qui s’affrontent samedi en finale de la Champions League, surtout qu’il a porté le maillot “bianconero” dans les années 70 lorsqu’il était joueur. Il a dirigé les deux clubs pendant quatre saisons et a été champion quatre fois ! Mais il n’a jamais remporté la C1 à leur tête…

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Il vote Isco plutôt que Bale

En prévision du choc de Cardiff, le technicien a émis un pronostic clair : le Real Madrid est favori. “Ils ont un milieu de terrain plus fort, a-t-il expliqué sur Onda Cero. En attaque, tout dépendra du jour dans lequel sont Higuain, Dybala, Cristiano Ronaldo et Benzema. En défense, la Juve est plus forte. Elle est très organisée et a un entraîneur qui sait changer d’hommes ou de tactique en cours de rencontre. C’est très difficile de lui marquer un but. Bale ou Isco titulaire ? Je ne sais pas dans quel état de forme les deux se trouvent mais en ce qui me concerne, quand un joueur a passé beaucoup de temps à l’infirmerie, je le laisse sur le banc. En plus, Isco est dans une condition physique et psychologique extraordinaire.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001