Real Madrid, FC Barcelone : pourquoi CR7 mériterait plus le Ballon d’or que Messi

Le rédacteur en chef de Marca assume totalement son parti pris pour Cristiano Ronaldo Ballon d’or 2016. Il s’en explique.

Alors que la presse catalane fait des pieds et des mains pour que Lionel Messi soit une nouvelle fois récompensé du Ballon d’Or, ça s’active aussi du côté de Madrid pour soutenir Cristiano Ronaldo. Ce vendredi, Marca a même fait ses gros titres sur CR7, interview de Fabio Cannavaro (Ballon d’Or 2006) à l’appui, lui promettant la victoire finale.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Directeur du média pro-Real, Juan Ignacio Gallardo était aussi invité de l’émission El Chiringuito de Jugones et il assume totalement ce parti pris très marqué : « Moi, je voterais Cristiano Ronaldo. Non seulement parce que c’est le favori mais aussi parce qu’il s’agit du plus méritant pour les buts qu’il a mis cette saison et surtout les titres auquel il a contribué en étant décisif. Gagner la Ligue des Champions et l’Euro avec le Portugal doit en faire le prochain détenteur du Ballon d’Or. »

Il est vrai que sur les titres à portée continentale, Lionel Messi est, cette saison, beaucoup plus discret que son grand rival.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008