Real Madrid : Florentino Pérez attaqué comme jamais par un ancien ami

Président du Real Madrid entre les deux périodes de Florentino Pérez, Ramon Calderon a durement attaqué le patron des “Merengue”, dont il a été le directeur sportif.

Il fut un temps où Florentino Pérez et Ramon Calderon étaient bons amis. Le second a même été le directeur sportif du premier lors de ses débuts à la présidence du Real Madrid à l’entame du siècle. Mais les choses se sont gâtées quand Calderon est devenu à son tour président en 2006, avant d’être remplacé trois ans plus tard par Pérez. Depuis, il n’hésite plus à dire sa façon de penser, surtout quand, comme en ce moment, le navire “merengue” tangue dangereusement.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

“Désormais, au Real, il y a un système de transferts qui s’appuie sur des caprices, des impulsions, a expliqué Calderon aux journalistes présents lors d’un tournoi de golf. Il n’y a pas de directeur sportif. Dans ce club, le président est l’unique responsable du sportif et c’est un ingénieur. Il sait très bien construire des ponts et des tunnels mais une équipe de football, ce n’est pas la même chose.”

“Lopetegui ? Quand on te fait une offre pareille, c’est difficile de dire non. Mais il aurait dû se demander pourquoi Zidane est parti et pourquoi cinq entraîneurs de renom ont refusé le poste. On lui a donné en équipe sans jamais le consulter sur les transferts et il s’est retrouvé avec Mariano pour remplacer Cristiano Ronaldo…”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001