Real Madrid : Gareth Bale fait tourner Zinédine Zidane en bourrique

false

Gareth Bale est officiellement blessé. Mais officieusement, il n’aurait rien du tout. Toujours est-il que Zinédine Zidane ne l’a pas convoqué pour le match de Champions League contre Galatasaray.

Le conflit larvé entre Zinédine Zidane et Gareth Bale est en train de prendre de drôles de proportions. On sait que les deux hommes ne se supportent plus. Que l’entraîneur français aurait aimé que le Gallois quitte le Real Madrid durant l’été. Mais l’ailier a refusé, a bien débuté mais, laissé sur le banc contre Bruges en C1, il a compris qu’il lui fallait partir au plus vite.

Lors de la quinzaine internationale, il a été touché au cours du match pays de Galles-Croatie (1-1). Officiellement, il souffrirait d’un étirement du tendon du genou gauche. Officieusement, il aurait simplement souffert de crampes ! Revenu à Madrid, il s’entraîne en salle, a été laissé au repos pour le déplacement à Majorque (0-1) et n’a pas été convoqué pour celui, décisif, à Galatasaray en Champions League.

Ce qui interpelle, c’est que le Real Madrid n’a pas communiqué sur la durée de son indisponibilité, ni confirmé le diagnostic du staff médical gallois. Pour le quotidien AS, cela confirmerait que Gareth Bale n’a rien, si ce n’est l’envie d’ennuyer un Zidane qui ne veut plus de lui.Et d’attendre tranquillement un transfert en janvier.

R.N.