Real Madrid : Karim Benzema a poussé une gueulante contre Vinicius Jr

false
OL, Real Madrid – Mercato : Juninho fait un vibrant appel du pied à Benzema

En plein match contre l’Espanyol Barcelone (2-0) samedi dernier, Karim Benzema a engueulé son jeune partenaire au Real Madrid Vinicius Jr.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à l’été 2018, Karim Benzema est devenu le leader de l’attaque du Real Madrid. Mais le Lyonnais est bien plus que ça. Cela fait dix ans qu’il joue pour les Merengue et cela lui confère un certain statut au sein du vestiaire. Quand il parle, ses partenaires l’écoutent. Surtout les jeunes.

Samedi dernier, lors du match contre l’Espanyol Barcelone (2-0), l’attaquant a ainsi poussé un coup de gueule à l’attention de Vinicius Jr. Le Brésilien avait été mis au placard depuis le 19 octobre par Zinédine Zidane mais les absences de Gareth Bale et Eden Hazard lui ont offert la possibilité de se dégourdir les jambes.

Sauf que, comme d’habitude, l’ancien prodige du Flamengo a beaucoup dribblé, cherchant l’exploit individuel. Et cela n’a pas plu à Benzema, qui lui a balancé « Lève la tête, arrête de jouer perso ! », selon les images captées par l’émissionEl Golazo. Soit exactement ce que lui reproche déjà Zidane. Si en plus le taulier Benzema s’y met…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001