Real Madrid : Karim Benzema atteint un cap symbolique en Champions League

true

Ce soir contre Manchester City en 8es de finale, Karim Benzema disputera son 100e match avec le Real Madrid en Champions League.

Titulaire ce soir pour le 8e de finale aller de Champions League contre Manchester City, Karim Benzema s’apprête à disputer son centième match avec le Real Madrid dans la reine des compétitions. Le Lyonnais rejoint un club très fermé puisqu’il ne sont que six à avoir atteint ou dépassé la centaine de rencontres européennes avec les Merengue : Iker Casillas (150), Raul (130), Sergio Ramos (123), Roberto Carlos (107), Cristiano Ronaldo (101) et lui-même.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Interrogé par le site de l’UEFA sur ce cap symbolique, l’attaquant a expliqué : « C’est une grande fierté, surtout en Ligue des champions, qui est quelque chose de différent. Ce n’est pas pareil que la Liga ou d’autres compétitions. Je pense que tout ce qu’il se passe autour est un peu plus fou, il y a un peu plus de pression ».

Une pression qui n’a pas empêché le natif de Bron de briller en Champions League puisqu’il y a inscrit 52 buts et a soulevé le trophée à quatre reprises (2014, 2016, 2017 et 2018).

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001