Real Madrid : la défaite au Parc, la revanche… Eden Hazard prévient le PSG

true

Dans un entretien à « L’Equipe », Eden Hazard (Real Madrid, 28 ans) a lancé le choc de Ligue des Champions face au PSG mardi prochain.

La défaite du Real Madrid au Parc des Princes

« Pour moi, c’était mon vrai premier match. On commence plutôt pas mal les dix, quinze premières minutes. Lorsque Di Maria marque, j’ai une occasion pour faire 1-1. Mon tir passe de peu à côté. Ils font 2-0 et le but de Bale est annulé. En seconde période, on ne propose rien. Et on tombe sur une équipe très forte. Tous les joueurs ont joué à la perfection. La Ligue des Champions ne pardonne pas. 0-3, ça fait tache. Surtout quand tu es le Real Madrid ».

La revanche de mardi au Bernabeu

« Déjà, pour nous, on doit l’emporter pour se qualifier. On a cinq points d’avance sur le FC Bruges mais on ne sait jamais. Si tu perds contre Paris… Ils font partie des meilleres équipes européennes. C’est important pour juger notre niveau. On est le Real. Est-ce qu’on peut rivaliser avec Paris ? On aura beaucoup de réponses après ce match ».

Le niveau du PSG cette saison

« J’ai regardé pas mal de leurs matches. Ça me paraît plus fort que les années précédentes. Au milieu notamment. Il y a Idrissa (Gueye). Il leur fait un bien fou. Je ne dis pas ça parce que c’est mon ami. Je sais de quoi il est capable. Même quand Aston Villa n’était pas bien, je voyais son niveau. C’est un genre de N’Golo (Kanté). Les gens le connaissent moins car il ne jouait pas dans le meilleur club du monde. Mais ils vont se rendre compte. Il est super important. Après, ça va dépendre des deux monstres devant, Neymar et Mbappé. S’ils récupèrent tous les ballons, ils seront durs à battre (…) Après, s’ils peuvent perdre encore deux ou trois fois cette saison, notamment mardi, cela m’arrange ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008