Real Madrid : la « mutation » de Cristiano Ronaldo

Pour Marca, Cristiano Ronaldo se transforme de plus en plus en un « n°9 » à l’ancienne comme l’était Hugo Sanchez.

Il n’est jamais trop tard pour changer et, à 32 ans, Cristiano Ronaldo a su complètement se réinventer dans son jeu au Real Madrid. Pendant longtemps d’une efficacité redoutable sur un côté, le Portugais se transforme avec l’âge en pur « n°9 ».

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Pour évoquer cette « mutation » du jeu de CR7, Marca a trouvé la bonne formule parlant d’une « Hugosanchization » du jeu de l’attaquant lusitanien. Un hommage appuyé à un autre grand buteur du club, le mexicain Hugo Sanchez, considéré comme le renard des surfaces par excellence.

Une transformation rendue encore plus crédible par la prestation de Cristiano face à Séville, mais que Sport démonte en expliquant que, dans ce rôle, le Madrilène restait moins efficace que le futur « pichichi » Lionel Messi (35 buts en 73 tirs pour la Pulga contre 22 buts en 57 tirs pour le Portugais). Un interprétation différente et un débat qui pourrait vite être lancé par les quotidiens espagnols. Seule certitude, Ronaldo a encore inscrit un doublé ce soir lors de la victoire du Real face au Celta Vigo (4-1).

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008