Real Madrid : l’arbitrage, une fausse excuse de la crise chez les Merengue ?
Dani Carvajal a eu une réaction très noble au moment de parler de l’arbitrage de Real Madrid – Villarreal (0-1), match qui enfonce entre un peu plus les Merengue dans la crise.
Battu par Villarreal à Santiago Bernabeu (0-1) samedi après-midi, le Real Madrid est plongé dans une grave crise de résultats cette saison en Liga. Contre le « sous-marin jaune », de nombreuses décisions arbitrales sont allées à l’encontre de Merengue mais Zinédine Zidane n’a pas voulu se cacher derrière à§a pour expliquer la nouvelle défaite de son équipe.
Pourtant, à y regarder de plus près, il y avait de quoi polémiquer entre un penalty oublié pour Cristiano Ronaldo, une main dans la surface non sifflée pour une tàªte de Gareth Bale et le but de Villarreal inscrit une action avec un hors-jeu potentiel au départ…
Plutôt que de balancer sur l’arbitrage de Monsieur Undiano Mallenco, Dani Carvajal a eu une réaction très noble après la rencontre, renvoyant le Real à ses propres erreurs : « Oui, je pense que Cristiano Ronaldo devait obtenir un penalty et que le joueur devait àªtre exclu mais les arbitres sont des àªtres humains comme nous. Nous n’avons pas perdu ce match à cause de l’arbitre ». S’il y avait un prix du fair-play, Carvajal n’en serait pas loin…
Arnaud Carond