Real Madrid – Le bilan de Denis Balbir : « Laissons une chance à Zidane »

true

Toujours en course dans toutes les compétitions, le Real Madrid peine à séduire. Denis Balbir refuse cependant de rejeter la faute sur Zinédine Zidane.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

« Le Real Madrid de Zinédine Zidane a été un peu chahuté en début de saison. Même l’entraîneur triple champion d’Europe a été discuté, c’est dire… Finalement, cela s’est un peu tassé et les Merengues ne s’en sortent pas si mal : encore en course pour le titre face au FC Barcelone, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (où il faudra quand même sortir le Manchester City de Pep Guardiola). Bien sûr, cela pourrait être beaucoup mieux. La lourde défaite au Parc des Princes contre le PSG (0-3) a été mal ressentie même si les Merengue se sont bien rattrapés au retour (2-2).

Dans un club comme le Real, l’exigence des supporters ou des médias est élevée. Démesurée même. C’est aussi pour ça que Zinédine Zidane s’est retrouvé dans l’oeil du cyclone et que certains ont vite oublié ce qu’il avait apporté dans ce club. A titre personnel, je pense qu’il faut encore attendre pour juger de la pertinence du retour de Zidane. Je ne suis pas un grand fan des come-backs – surtout quand on sort par la grande porte – mais laissons-lui une chance !

« Je suis déçu des débuts d’Eden Hazard »

En revenant, « Zizou » s’est exposé. Le Real lui manquait. Je veux bien le croire. Il semblerait que Madrid manque aussi à Cristiano Ronaldo… Après, c’est bien beau de marquer son attachement mais il faut aussi avoir l’équipe pour avoir des résultats. Le Real Madrid est sans doute l’une des plus belles marques au Monde mais il n’a pas forcément fait le meilleur recrutement du monde cet été. Cette équipe a toujours du mal à se remettre du départ de Cristiano.

Je suis notamment déçu par les débuts d’Eden Hazard. On attendait beaucoup de lui. Pour l’instant, les premiers mois sont très moyens. Physiquement, le Belge n’est pas au top. Il est urgent qu’il revienne plus affûté pour aider un Karim Benzema qui, lui, fait une saison exceptionnelle. C’est d’ailleurs la principale satisfaction de ces premiers mois ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008