Real Madrid : le mal qui frappe Karim Benzema décrypté
Marca a constaté que les partenaires de Karim Benzema lui font moins de passes cette saison que la précédente, ce qui pourrait expliquer son manque de réussite.
Alors qu’il avait débuté la saison sur les chapeaux de roue, empilant les buts à la faà§on d’un Cristiano Ronaldo, Karim Benzema connaà®t une sévère baisse de régime depuis le changement d’année. L’attaquant du Real Madrid est bloqué à 14 buts, à cinq longueurs du Pichichi du moment, Lionel Messi (FC Barcelone).
Marca a analysé la mauvaise passe du Lyonnais et en est arrivé à la conclusion que c’est en fait tout le jeu du Real Madrid qui n’est plus au niveau. En comparant le total de passes reà§ues par Benzema depuis le début de la saison avec 2018/19, il apparaà®t que tous ses partenaires le trouvent moins, voire beaucoup moins sur le terrain.
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
La saison dernière, il était cherché quasiment systématiquement par ses milieux de terrains ou ses coéquipiers de l’attaque. Ce n’est plus vrai aujourd’hui. S’agit-il d’un changement voulu par Zinédine Zidane ou des adversaires qui ont compris comment jouait le Real ? Toujours est-il que quelle que soit la réponse, elle a fait un grand perdant et c’est Karim Benzema.