Real Madrid : le transfert de CR7 à la Juve qualifié de « coup du siècle »

Evidemment, la presse italienne de ce mercredi s’enflamme sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin. Les journaux sont unanimes : la Vieille Dame a réussi un vrai tour de force en débauchant CR7 au Real Madrid.

Il fallait s’y attendre : les journaux italiens font leurs Unes de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Tuttosport et le Corriere dello Sport pensent tous les deux que ce transfert est « le coup du siècle » pour la Juve. Xavier Jacobelli, de Tuttosport, souhaite à CR7 la bienvenue, en portugais. « Ca y est », titre le quotidien, enthousiaste.

Un « putsch » qui va rallumer  la Serie A

Ivan Zazzeroni, du Corriere dello Sport, dit quant à lui : « Je ne peux pas y croire ». L’indemnité de transfert, de l’ordre de 117 M€, est qualifié de « putsch» qui va « rallumer » la Serie A. L’âge du Portugais, qui va sur ses 34 ans, et qui s’est engagé pour quatre saisons, est nullement abordé par les deux quotidiens transalpins.

Au Portugal, ce transfert est aussi salué par A Bola et O Jogo. Pour le second nommé, l’Italie voit débarquer son « Serie A killer » avec CR7, l’homme qui a déjà conquis l’Angleterre et l’Espagne.

En Espagne, on regrette déjà Cristiano Ronaldo. « Il n’y en aura pas d’autres comme toi », déplore Marca. « Ciao, Cristiano, c’était sympa mais dur », avance de son côté AS. En Catalogne, on parle du « choc » de voir partir le Portugais en Italie du côté de SPORT et de « CR sette » en version italienne à Mundo Deportivo. Un départ loin de laisser les médias indifférents.

Laurent HESS