Real Madrid : le vestiaire s’avouerait déjà vaincu face au FC Barcelone

Les joueurs du Real Madrid auraient demandé à leur coach Zinedine Zidane de se concentrer sur la Ligue des champions, le championnat paraissant inaccessible.

Les larges succès enregistrés face au Deportivo La Corogne (5-0), puis au Sporting Gijon (5-1) sous les ordres de Zinedine Zidane avaient nourri l’espoir d’une remontée fracassante du Real Madrid au classement de Liga. Hélas, Cristiano Ronaldo et sa bande ont dû se contenter d’un match nul dimanche sur la pelouse du Betis Séville (1-1), pendant que le FC Barcelone s’imposait à Malaga (2-1).

« Nous avons perdu trop de points, c’est presque impossible de remonter »

Conséquence, la formation catalane compte désormais 4 points d’avance sur le Real Madrid tout en ayant un match de plus à disputer face au Sporting Gijon. L’écart pourrait donc croître jusqu’à sept unités. Voilà pourquoi, d’après le quotidien El Pais, le vestiaire merengue aurait déjà fait une croix sur la Liga : « Nous avons perdu trop de points, c’est presque impossible de remonter », aurait lâché un joueur.

Plusieurs voix au sein de l’effectif madrilène se seraient du reste élevées pour demander à Zidane de se concentrer sur la Ligue des champions, tout en essayant d’assurer une place parmi les deux premiers du classement en championnat. Jamais le dernier à chambrer le Real Madrid, l’ancienne star Blaugrana Hristo Stoichkov a réagi à cette information sur son compte Twitter.

« Merengue, comment vous sentez-vous sans titres ? »