Real Madrid – Mercato : Florentino Pérez a déjà fait ses comptes avec Neymar

FC Barcelone - Mercato : Messi et consorts voulaient financer le transfert de Neymar !

Si Neymar quitte le PSG pour le Real Madrid, il devra céder 50% de l’ensemble de ses droits d’image aux « Merengue ».

Sacré retournement de situation ce jeudi dans le transfert de Neymar : alors que le FC Barcelone était en négociations quasi exclusives avec le PSG, le Real Madrid est entré dans la danse, suite au refus parisien de la première offre catalane. Selon Marca, un représentant des Merengue serait arrivé à Paris pour finaliser le dossier du Brésilien.

Dans l’histoire, le Real Madrid possède un énorme avantage par rapport à Barcelone : il entretient de bonnes relations avec le PSG et les Qataris. Ceux-ci sont donc enclins à vendre le joueur au club de Florentino Pérez, même si la première offre (Bale, James plus de l’argent) ne les a pas convaincus.

Le président du Real Madrid a déjà fait ses comptes avec Neymar. Suivant le schéma mis en place depuis le début de l’ère Galactique, il fait payer leur salaire par ses propres stars en récupérant 50% de leurs droits d’image. Dans le cas de Neymar, qui touche 27 M€ de sponsoring annuel, cela ferait donc 13,5 M€, soit plus d’un tiers de son salaire par an. Ce serait presque cadeau…

R.N.