Real Madrid – Mercato : Florentino Perez pourrait laisser filer une équipe complète l’été prochain !

Jusqu’à onze joueurs de l’effectif actuel de Zinédine Zidane pourraient quitter le Real Madrid à l’été 2018.

Auteur d’une saison 2017-2018 très compliquée après deux années fastes, le Real Madrid prépare une grande révolution pour l’été prochain. Conscient de la nécessité de renouveler un effectif relativement stable ces dernières saisons, Florentino Perez aurait prévu, selon El Economista, de laisser filer jusqu’à onze joueurs.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

La BBC pourrait exploser

Premiers concernés : les deux gardiens Keylor Navas et Kiko Casilla, avec pour but de faire venir un grand gardien et un jeune prometteur. Promus l’été dernier dans la hiérarchie défensive, les jeune Achraf Hakimi et Jesus Vallejo pourrait aussi aller voir ailleurs. Au milieu, Marcos Llorente, Isco et Mateo Kovacic sont susceptibles de s’en aller. Devant, aucun membre de la BBC n’est assuré d’être encore là l’an prochain (même s’il paraît très illusoire que les trois s’en aillent en même temps). Enfin, Borja Mayoral, qui se pose des questions sur son temps de jeu, fait lui aussi parti des joueurs pouvant potentiellement quitter le navire.

Dans cette équation à nombreuses inconnues, il est possible que plus de la moitié des partants potentiels restent à quai au Real mais si ne serait-ce que la moitié de ces joueurs venait à partir, cela permettrait à Florentino Perez d’envisager un nouveau recrutement de Galactiques.

Arnaud Carond

 

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008