Real Madrid – Mercato : Florentino Perez prépare une tempête galactique pour l’été 2019 !

En janvier, le Real Madrid n’a pas prévu de grosses révolutions de Mercato. Florentino Perez compte ses sous et ajuste son effectif en prévision de l’été prochain.

Les moyens :

De tous les clubs européens, le Real Madrid est sans doute celui qui dispose des plus gros moyens. Florentino Perez ne s’étant plus lâché sur un recrutement « galactique » depuis l’arrivée de James Rodriguez en 2014, la Maison blanche disposerait d’un important trésor de guerre. MARCA estime la capacité d’investissement à plus de 270 M€. De quoi réaliser un transfert XXL si une opportunité qui ne se refuse pas se présente.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Les besoins :

Le marché hivernal étant davantage considéré comme une période d’ajustement où il est difficile de déloger des cracks d’envergure mondial, il n’intéresse finalement qu’assez peu Florentino Perez. Même si les Merengues ont connu une première moitié de saison décevante et ont eu beaucoup de mal à digérer le départ de Cristiano Ronaldo, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer une star lors du mois de janvier.

A priori, janvier devrait être l’occasion d’entériner trois mouvements : le départ d’un gardien (probablement Kiko Casilla qui plait à Newcastle) et les arrivées possibles d’un milieu défensif et d’un défenseur central de complément pour remplacer le décevant Jesus Vallejo. En revanche, le Real ne cassera pas sa tirelire pour ce genre de joueurs, Sergio Ramos, Raphaël Varane et Nacho occupant les rôles principaux dans l’effectif. Sauf cataclysme, Santiago Solari finira au moins la saison sur le banc madrilène.

Les premières pistes :

Neymar Jr., Kylian Mbappé, Eden Hazard, Christian Eriksen … Les principaux dossiers du Mercato du Real Madrid se réactiveront le moment venu. Probablement en fin de saison avec de longues discussions en coulisses dès le mois de janvier. Concernant le défenseur central, les noms de Marc Bartra (Bétis Séville) et surtout Mario Hermoso (Espanyol Barcelone) circulent. Au milieu, les discussions ont déjà bien avancé avec River Plate pour Exequiel Palacios. Reste à connaître la date de son arrivée à Madrid (dès janvier ou l’été prochain comme Rodrygo).

Alexandre CORBOZ

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008